Accueil > Les actualités > Sur les chemins de randonnées

Sur les chemins de randonnées

C’est un vaste chantier qui se finalise sur le territoire. En effet, après quelques temps passés auprès des clubs de randonnées du territoire, la Communauté de Communes Commercy Void Vaucouleurs, et son Office de tourisme, est heureuse de vous proposer des circuits de randonnées à travers tout le territoire.

Vous aurez pu au gré de vos balades, repérer un nouveau balisage aux couleurs de la Communauté de Communes. Aujourd’hui, des totems sont en train d’être installés par les agents du service technique, comme ci-dessous à Ménil-la-Horgne, symbolisant les points de départ des différentes boucles.

Au total, c’est environ 350 kilomètres de circuits qui seront balisés par Le Pied Champêtre, La Vadrouille, Randon’Aire, Le Rando Club Sorcy St Martin, et les communes de Vignot et de Ménil-la-Horgne.

Vous pouvez retrouver l’entièreté des circuits sur le site de l’office de tourisme : https://tourisme-cc-cvv.fr/randonnees/

Vous pouvez également retrouver l’article paru dans l’Est Républicain, mettant à l’honneur les bénévoles du Pied Champêtre, lors du balisage du secteur de Vaucouleurs :

À très bientôt, au détour d’un chemin !