Accueil > Les actualités > Relais seniors 55

Relais seniors 55

Lien social des plus de 55 ans sur Commercy Void Vaucouleurs : votre avis compte !

Afin de faciliter la participation des personnes de 55 ans et plus aux activités de votre territoire, le collectif « Relais seniors » vous donne la parole : fréquentez-vous des activités sur votre commune ? Si oui, lesquelles ? Si non, pourquoi ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Quelles seraient vos envies ? Vos propositions d’amélioration ? Donnez votre avis dans cette enquête en ligne

La Communauté de Communes participe à Relais seniors pour toujours plus de dynamisme en faveur des plus de 55 ans sur la commune. Vous souhaitez en savoir plus et/ou participer à la démarche ? Découvrez le témoignage de relais seniors et contactez l’Ireps Grand Est  au 03 83 47 83 10 ou par mail j.blanck@ireps-grandest.fr

Le projet en quelques mots

L’objectif de ce projet est de prévenir la perte d’autonomie des personnes de plus de 55 ans en favorisant le maintien du lien social favorable à la santé. Plusieurs expérimentations de “Relais seniors” ont déjà été menées depuis 2017 dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Ardennes, sur les territoires urbains, péri-urbains et ruraux.

Ce projet vise à aller à la rencontre des personnes de plus de 55 ans pour identifier leurs besoins en matière de lien social et favoriser leur participation aux activités existantes sur le territoire. Pour ce faire, des “pairs” bénévoles nommés “les Relais Seniors” sont mobilisés. Un accompagnement leur est proposé par l’Ireps Grand Est et les partenaires.