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Emplois – La CC CVV recrute

Adjoint technique service eau et assainissement collectif et non collectif et service technique de la CC CVV

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Située en Lorraine Ouest à 30 mn du Grand Nancy, la Communauté de Communes Commercy Void Vaucouleurs (CC CVV) bénéficie tout à la fois de cette proximité urbaine, d’un cadre naturel préservé et de services de proximité qui font du territoire intercommunal un lieu où il fait bon vivre.

La CC CVV gère dans le cadre de conventions de prestation de services les services eau et assainissement de certaines de ses communes avant le transfert des compétences à la structure intercommunale au 01/01/ 2026, date à laquelle elle devra gérer l’eau et l’assainissement de ses 54 communes (24 000 habitants). La CC CVV gère également son service public d’assainissement non collectif.

La personne recrutée intégrera le service technique de la CC CVV avec comme missions principales :  la gestion de l’eau, de l’assainissement collectif et non collectif. Elle pourra également être amenée à exercer d’autres missions de manière ponctuelle au sein du service technique.

Poste :

Poste à temps complet : 35h
Poste ouvert à des agents titulaires ou contractuels (poste pérenne)
Prise de poste souhaitée : août/septembre 2022
Lieu de travail : territoire de la CC Commercy Void Vaucouleurs
Rémunération selon profil (grille indiciaire et régime indemnitaire éventuel) + politique sociale + tickets restaurant

Missions :

  • Participer quotidiennement au bon fonctionnement des réseaux d’alimentation en eau potable / d’assainissement sur le territoire de la CC CVV : exploitation et maintenance de stations d’épuration, postes de relevage, installations et diagnostics pompes, travaux, installations, comptes rendu, analyses d’eaux…
  • Assurer le pilotage et réaliser l’exploitation courante des installations
  • Assurer le suivi du fonctionnement des sites de production et de stockage (réglages, relevé, nettoyage…)
  • Gérer l’approvisionnement de réactifs
  • Assurer les travaux de maintenance de 1er niveau
  • Participer aux dépannages d’urgence
  • Participer à la réalisation de chantiers de renouvellement et travaux neufs
  • Participer à la mise à jour des plans à la suite des interventions
  • Participer aux campagnes de recherche de fuites.
  • Assurer la gestion usagers avec la pose de compteurs d’eau, l’ouverture, fermeture de branchement, relève de compteurs
  • Assurer des contrôles de raccordement au réseau collectif
  • Assurer les contrôles de bon fonctionnement, les contrôles de conception et de bonne exécution, les diagnostics immobiliers pour le SPANC

Profil recherché :

Être titulaire d’un BTS à licence métiers de l’eau ou une expérience au sein d’un service technique sont un plus mais pas une nécessité : formation possible.

Compétences attendues :

  • Maîtrise des principes de base de traitement de l’eau et de l’assainissement
  • Bon niveau rédactionnel
  • Détention du permis B obligatoire

Qualités souhaitées :

  • Sens affirmé de l’autonomie et du travail en équipe
  • Personne de contact, ouverte à la communication avec tous les acteurs : élus, collègues, usagers, partenaires, entreprises…
  • Appétence pour le travail au bureau et sur le terrain
  • Qualités de rigueur et d’analyse

Candidature :

CV et lettre de motivation jusqu’au 15 juillet 2022 à adresser à Monsieur le Président de la CC CVV par mail : dgs.cc-cvv@orange.fr

Référent.e du service Ressources Humaines et service comptabilité

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Dans le cadre de la réorganisation des services Ressources Humaines – Comptabilité, la collectivité recherche un ou une référente.

Placé.e sous la responsabilité de la Directrice adjointe, vous veillez à la bonne exécution comptable et coordonnez l’ensemble des procédures de gestion administrative et financière du personnel dans le cadre des règles statutaires.

Poste :

Poste à temps complet : 35h
Poste ouvert à des agents titulaires (cat. B ou C) ou contractuels
Prise de poste souhaitée : juin/juillet 2022
Lieu de travail : Commercy
Rémunération selon profil + régime indemnitaire + politique sociale + tickets restaurant

Missions :

Comptabilité – Finances

  • Participation au processus de préparation budgétaire ;
  • Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables ;
  • Suivi du budget et de la Trésorerie ;
  • Engagement et Paiement des factures (fonctionnement et investissement) ;
  • Prise en charge et encaissement des recettes ;
  • Suivi et établissements des demandes de subventions ;
  • Déclaration TVA et FCTVA.

Ressources Humaines

  • Participation à la définition de la politique ressources humaines
  • Pilotage de la gestion administrative et statutaire
  • Préparation des paies
  • Gestion des absences
  • Suivi des procédures avec le Comité médical
  • Aide à l’organisation des instances représentatives
  • Accompagnement des agents
  • Information et communication RH

Profil recherché :

Savoir-faire lié au poste :

  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Notion en gestion des ressources humaines
  • Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale

Savoir être :

  • Sens du service public
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Confidentialité
  • Capacités d’écoute et relationnelles
  • Qualités de rigueur et d’analyse
  • Sens du travail en équipe

Candidature :

CV et lettre de motivation jusqu’au 31 mai 2022 à adresser à Monsieur le Président de la CC CVV par mail : dga.cc-cvv@orange.fr

CAP Petite enfance en alternance

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Description des missions :

  • Assurer l’accueil de l’enfant et de sa famille.
  • Vous avez la responsabilité des enfants dans la vie quotidienne de la structure.
  • Identifier et répondre aux besoins physiques, psychiques et psychologiques de l’enfant.
  • Organiser des activités qui contribuent au bon développement des enfants dans le cadre du projet éducatif.
  • Assurer les temps de repas et les soins d’hygiène.
  • Surveiller les temps de sommeil des enfants.
  • Informer les familles sur le déroulement de la journée.
  • Tenir à jour l’état de présence des enfants.
  • Veiller au respect du règlement de fonctionnement et du projet d’établissement.
  • Assurer les transmissions auprès de la Référente Technique et de la Gestionnaire.
  • Vous êtes chargée de l’entretien des locaux, du linge, du mobilier et des jouets.

Candidature à transmettre à Mme COLLOT : coordinatrice.jeunesse.cc-cvv@orange.fr

Auxiliaire de puériculture

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Poste :

Durée hebdomadaire de service : CDD de remplacement de 6 mois
Diplôme : CAP petite enfance ou auxiliaire de puériculture
Date prévu de recrutement : juin 2022

Description des missions :

Missions permanentes

  • Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l’épanouissement de l’enfant,
  • Accueillir les enfants et leurs parents,
  • Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun, en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité,
  • Accompagner l’enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste,…)
  • Favoriser l’autonomie de l’enfant pour lui donner confiance en lui-même,
  • Maintenir propre et sain l’environnement proche de l’enfant (laver les jouets, les lits, les tapis,…)
  • Préparer les biberons,
  • Transmettre aux collègues et à l’équipe d’encadrement toutes les informations contribuant au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de l’accueil de l’enfant et de sa famille,
  • Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant.

Profil recherché :

Compétences requises

  • Savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l’enfant,
  • Connaître les règles d’hygiène et de sécurité associées aux soins de l’enfant,
  • Connaître les principes d’ergonomie et de manutention,
  • Respecter la confidentialité et le secret professionnel,
  • Savoir organiser les activités en fonction des priorités

Qualités requises

  • Patience et tolérance,
  • Disponibilité,
  • Ponctualité,
  • Capacité relationnelle et d’écoute,
  • Travail en équipe,
  • Créativité et esprit initiative

Contact – Mme CLAUDE Aurore : zouillottes.cc-cvv@orange.fr – 03 29 89 38 71

Adjoint technique polyvalent / Gardien de déchetterie

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Missions principales :

  • Réaliser l’essentiel des interventions techniques de la collectivité
  • Gérer le matériel et l’outillage
  • Entretenir et assurer des opérations de la première maintenance au niveau des équipements, de la voirie et des espaces verts, du bâtiment, de la mécanique, de l’AEP, de l’assainissement, etc.
  • Réaliser des opérations de manutention
  • Travaux de bâtiment (peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie…)
  • Elagage et taille des arbres
  • Entretien général des espaces verts (tonte, débroussaillage, etc) et espaces publics (propreté)
  • Entretien du petit matériel

Gardiennage de déchetterie :

  • Accueillir le public en régulant les flux d’entrée et en les orientant. prendre en compte leurs demandes, leurs besoins et faire respecter les consignes de tri des déchets
  • Evaluer le cubage de déchets par personne, reconnaître les spécificités des déchets et connaître les bennes et containers correspondants
  • Maintenant la propreté et la sécurité d’un site en période d’ouverture et de fermeture
  • Procéder à l’ouverture et à la fermeture du site dans le respect des horaires réglementaires. Garder et protéger le site pendant les horaires d’ouverture
  • Contrôler le chargement des véhicules et veiller au bon fonctionnement de la déchetterie (faire appliquer le règlement, veiller à la sécurité de tous et éviter les encombrements de véhicules sur le quai)
  • Observer la qualité du tri en porte à porte et engager la dialogue avec les usagers qui rencontrent des difficultés

Compétences :

  • Connaître et savoir appliquer les techniques simples en rapport avec les matériels utilisés et les missions à assurer
  • Connaître et savoir appliquer les techniques et pratiques locales d’entretien des espaces verts (tonte, élagage, taille douce, arrosage, techniques alternatives au désherbage chimique, techniques de plantation…)
  • Connaître et respecter les règles de sécurité
  • Être capable d’autonomie et de bon sens dans le travail
  • Être titulaire du permis de conduire B
  • Avoir une expérience dans le domaine de l’entretien de bâtiment et d’espaces verts et/ou la gestion des déchets

CDD de 6 mois renouvelable – 35h hebdomadaire
Candidature à envoyer par mail au Service RH : rh.cc-cvv@orange.fr

Directeur des dispositifs d’accueils collectifs de mineurs

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Plusieurs postes à pourvoir dès maintenant, uniquement pour les vacances scolaires de printemps et/ ou d’été et également sur le temps périscolaire.

Poste :

Type de contrat : CDD de 6 mois – renouvelable pour un an et plus

Collectivité :

La Communauté de Communes Commercy Void Vaucouleurs (CC CVV) est un territoire d’environ 24 000 habitants.

Située en Lorraine Ouest à 30 min du Grand Nancy, elle bénéficie tout à la fois de cette proximité urbaine, d’un cadre naturel préservé et des services de proximité qui font de notre territoire un lieu où il fait bon vivre.

Description des missions :

  • Assurer l’accueil collectif de mineurs organisé par la collectivité.
  • Mettre en place et animer des réunions avec les équipes d’animation
  • Rédiger et mettre en œuvre les projets pédagogiques et les programmes d’animations pour les enfants de 3 à 11 ans ou les 11 – 17ans.
  • Concevoir et animer des actions innovantes dans les accueils
  • Elaborer des bilans d’activités – travailler en lien avec le service Enfance-Jeunesse de la collectivité (coordonnatrice et référent pédagogique)
  • Suivi et accompagnement des stagiaires BAFA – appliquer et contrôler la réglementation DDCSPP

Profil recherché

  • Formation requise dans le domaine de l’animation et/ou de l’éducation : BPJEPS Loisirs tous publics ou BPJEPS avec spécialités + être titulaire du BAFD ou BAFD uniquement,
  • Expérience de l’animation et de la direction d’accueil de loisir souhaitée,
  • Bonne connaissance de la psychologie de l’enfant et des approches pédagogiques,
  • Aptitude au travail en équipe,
  • Avoir le sens du relationnel – savoir animer une réunion, savoir mobiliser une équipe – permis B

Contact – Mme COLLOT : coordinatrice.jeunesse.cc-cvv@orange.fr

Animateur centre de loisirs

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Poste :

Type de contrat : Contrat d’engagement éducatif

Description de la mission :

L’agent doit être titulaire du BAFA. Il sera en charge d’animer les centres de loisirs pour les vacances d’hiver, de printemps et d’été sur le territoire de la Communauté de Communes.

Savoir-faire

  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Autonomie ; capacité de mener et animer les activités attrayantes et adaptées à chaque public
  • Sens du travail en équipe ; avoir le sens de la pédagogie
  • Assurer la sécurité
  • Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue ;
  • Discrétion et confidentialité.

Contact – Mme COLLOT : coordinatrice.jeunesse.cc-cvv@orange.fr

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