Accueil > Les actualités > Emplois – La CC CVV recrute

Emplois – La CC CVV recrute

Alternant BTS Tourisme

Plus d'informations

L’office de Tourisme de Commercy Void Vaucouleurs est à la recherche de son ou sa prochaine apprenti(e) pour la rentrée 2022.
Ce poste d’alternant se fera dans le cadre d’un BTS Tourisme avec l’UFA Robert Schuman de Metz.
Profil recherché :
  • Personne motivée et intéressée par le patrimoine, l’histoire
  • Personne mobile et dynamique

Durée : 2 ans

Si vous souhaitez découvrir le secteur du tourisme et que vous pensez correspondre au poste, merci de nous adresser votre CV et lettre de motivation à tourisme.cc-cvv@orange.fr

Service civique – Gestes du tri

Plus d'informations

La Communauté de Communes recherche un service civique pour “Sensibiliser la population de la communauté de communes Commercy-Void-Vacon aux bons gestes du tri”.
En quelques mots :
Parti de trois schémas de collecte différents sur le territoire, les Elus ont décidé d’harmoniser l’ensemble des pratiques. C’est pourquoi la Communauté de Communes recherche deux volontaires en service civique pour sensibiliser les habitants aux nouvelles consignes de tri.
Mission :
L’objectif est d’amener les usagers à avoir les bons gestes de tri et ainsi contribuer à la préservation de l’environnement et de la planète.
Actions :
  • collecter des données sur la qualité du tri
  • sensibiliser les usagers du territoire à la question des déchets
  • participer à des actions de proximité en lien avec les usagers
  • collaborer à la conception et à la diffusion de documents d’informations et de communication sur les déchets
  • aller à la rencontre des habitants pour leur expliquer comment mieux trier leurs déchets, comment réduire leurs déchets et comment composter

Durée : 8 mois à compter du 15 novembre – 24h à 30h / semaine

Renseignements et contact : Mme DORIAC – Directrice Générale des Services : dgs.cc-cvv@orange.fr

Personnel Enfance Jeunesse

Plus d'informations

Le service Enfance Jeunesse de la C.C. CVV recherche du personnel contractuel pour travailler du temps de midi et à l’entretien sur le site périscolaire de Saint-Aubin-sur-Aire (environ 6h par jour).
Pour plus de renseignements : jeunesse.cc-cvv@orange.fr et par téléphone au 03 29 89 38 92

Adjoint technique polyvalent

Missions principales :

• Missions diverses liées au service déchets ménagers et assimilés (collecte, nettoyage, ramassages…)
  • Réaliser l’essentiel des interventions techniques de la collectivité
  • Gérer le matériel et l’outillage
  • Entretenir et assurer des opérations de la première maintenance au niveau des équipements, de la voirie et des espaces verts, du bâtiment, de la mécanique, de l’AEP, de l’assainissement, etc.
  • Réaliser des opérations de manutention
  • Travaux de bâtiment (peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie…)
  • Elagage et taille des arbres
  • Entretien général des espaces verts (tonte, débroussaillage, etc) et espaces publics (propreté)