Accueil > Vie de la communauté de communes

Vie de la communauté de communes

Depuis le 1er janvier 2017, les Communautés de communes du pays de Commercy, de Void et du Val des Couleurs se sont regroupées pour créer une nouvelle Communauté de Communes, la Communauté de Communes de Commercy Void Vaucouleurs. Cette nouvelle structure intercommunale est composée de 54 communes, regroupant 23 532 habitants. Le siège social se situe à Commercy. Les agents des 3 structures intercommunales préexistantes ont été transférés dans les effectifs de la nouvelle intercommunalité. Située en Lorraine Ouest à 30 mn du Grand Nancy, elle bénéficie tout à la fois de cette proximité urbaine, d’un cadre naturel préservé et des services de proximité qui font de notre territoire un lieu où il fait bon vivre.

Liste des 54 communes de Communautés de Communes de Commercy Void Vaucouleurs :

EnglishFrench A+ A-