Accueil > Informations Covid

Informations Covid

Organisation des cours, protocole sanitaire, et modalités d’accès à l’établissement en fonction de l’évolution de la législation.

MODALITÉS D’APPLICATION DU PASSE SANITAIRE

► En quelques mots

  • Accès à l’EMA – Pendant les périodes de cours

Le passe sanitaire n’est pas obligatoire pour les élèves. Il est en revanche obligatoire pour toute personne autres qu’élèves ou enseignants de l’EMA. Actuellement le passe sanitaire concerne uniquement les adultes, et à partir du 30/09/21 il concernera également les 12-17 ans.

N’ayant pas la possibilité de mettre en place un contrôle continu du passe sanitaire à l’entrée de l’établissement, l’accès à l’EMA est par défaut réservé aux élèves uniquement.

Pour les parents ou accompagnateurs, l’accès à l’EMA est possible (pour échanger avec un professeur par exemple), mais doit faire l’objet d’une demande préalable auprès du secrétariat de l’EMA. Plus d’informations…

Pour les personnes ne disposant pas d’un passe sanitaire, un rdv avec un professeur est également possible, mais le rdv doit se tenir en dehors de l’EMA, c’est à dire dans un bureau administratif de la maison des services (même adresse que l’EMA 22 rue Louvière). Et le rdv doit faire l’objet d’une demande préalable auprès du secrétariat de l’EMA. Plus d’informations…

  • Accès à l’EMA – Lors de manifestations publiques

Le passe sanitaire est obligatoire pour tous (professeurs, élèves, parents, visiteurs, public). Actuellement le passe sanitaire concerne les adultes et les 12-17 ans.

► Information détaillée

Télécharger : Annexe 1 – règlement intérieur – passe sanitaire et gestes barrières


GESTES BARRIÈRES

– Port du masque à partir de 6 ans.

* à l’exception des élèves d’éveil et d’initiation musicale âgés de 4 à 6 ans

* à l’exception des élèves dans les disciplines instrumentales dont la pratique est incompatible avec le port du masque (instrument à vent, chant individuel)

– Lavage des mains à l’entrée et à la sortie du bâtiment

– Distanciation entre les personnes : 1 à 2 m minimum



EnglishFrench A+ A-