Accueil > Les actualités > Les évènements à suivre aux Carrières d’Euville

Les évènements à suivre aux Carrières d’Euville

Apéro-Concerts

Avec l’été, c’est également le retour des apéros-concert.

Un mercredi soir sur deux, nous vous donnons rendez-vous aux Carrières pour profiter de différentes groupes et style de musique, dès 19h. Puis à 21h30, place à la scène ouverte.
Si vous souhaitez vous produire sur scène, contactez dès maintenant le 06 71 51 12 93.

Au programme :

• Boxson, little band festif, mercredi 6 juillet ;
  • Texas Air Lines, rock, mercredi 20 juillet ;
  • Les 700 Doll’s, chanson française et monde éclecjazzique, mercredi 3 août ;
  • Chauffe la Breizh, folk et danse, mercredi 17 août – accompagné par les danseurs du Béquillon ;
  • Mojo Chillin’, rock’spell, mercredi 31 août.

L’occasion aussi de découvrir les sculptures d’Angélique Jung, Aurélie Moreau, Claudia Zanaga, Kadir Hocaoglu, créées lors du 1er Festival de Sculpture sur pierre

Personnages illustres et illustres inconnus de Lorraine – Appel à participation

Le site des Carrières d’Euville propose une exposition temporaire intitulée « Les personnages illustres de Lorraine » réalisée par l’AL, association lorraine pour la science. Elle sera visible de juin à octobre 2022.

À l’occasion de ces évènements, la Communauté de Communes souhaite aussi mettre à l’honneur « les illustres inconnus » de son territoire. Ces personnes du quotidien qui, par leur savoir être, leur altruisme, leur charisme ou leur professionnalisme, changent la vie. Pour ne pas oublier que le soin, le temps porté à ses proches, à son travail, à ses passions ne rendent souvent ni riche ni célèbre mais comptent pour la communauté. Nous faisons donc un appel à participation auprès des habitants du territoire. Nous aimerions recevoir des portraits des personnes qui vous ont marqué ou ont influencé votre vie ou celle de votre communauté. Idéalement il faudrait que ces personnages aient vécu sur le territoire ou en Lorraine.

Format : une photo et un texte de plus ou moins dix lignes que nous mettrons en forme selon la charte graphique de l’exposition.

Règlement : Nous recevrons toutes les contributions, une quinzaine seront tirées au sort (et non sélectionnées) pour figurer en portrait dans l’exposition aux côtés des personnages illustres. S’il y en a plus, les autres pourront être consulté dans un livre d’or. Nous nous réservons toutefois le droit d’éliminer des propositions qui pourraient être inconvenantes. Il faudra remplir l’autorisation de droit à l’image pour les personnes vivantes. Les portraits ne figureront pas ailleurs que dans l’exposition ou dans le cadre d’un article de journal. La prise de photo ne sera pas autorisée dans l’exposition.

Laeticia DANNER : 06 71 51 12 93 – carrieresdeuville.cc-cvv@orange.fr
Plus d’informations sur www.tourisme-cc-cvv.fr