Accueil > Les actualités > Arrêté de prescription du plan de prévention du risque d’inondation

Arrêté de prescription du plan de prévention du risque d’inondation

La direction départementale des territoires est chargée de l’instruction et de l’élaboration du plan de prévention du risque d’inondation des vallées de l’Aire, de l’Ezrule, de la Cousances, de la Vadelaincourt et de la Buante.

Ainsi, l’arrêté n°9680-2023 du 6 juillet 2023, concerne, sur le territoire de la Communauté de Communes Commercy Void Vaucouleurs, la commune de Erneville-aux-Bois. Les communes de Cousances-lès-Triconville, de Dagonville et de Saint-Aubin-sur-Aire ne possèdent pas d’enjeux humains et immobiliers en zone concernée par le risque inondation et qu’il n’est donc pas nécessaire d’élaborer un PPRi sur ces territoires.

L’arrêté est à consulter et/ou télécharger ci-dessous :