La C.C. CVV recrute !

Découvrez nos offres d’emploi :

Agent technique polyvalent

À pourvoir le plus tôt possible 

Poste :

Poste à temps complet : 35h

CDD de 6 mois avec période d’essai d’un mois renouvelable

Collectivité :

La Communauté de Communes Commercy Void Vaucouleurs (CC CVV) est un territoire d’environ 24 000 habitants.

Située en Lorraine Ouest à 30 min du Grand Nancy, elle bénéficie tout à la fois de cette proximité urbaine, d’un cadre naturel préservé et des services de proximité qui font de notre territoire un lieu où il fait bon vivre.

Description de la mission : 

Entretien et Maintenance du patrimoine, des espaces verts et gardiennage de déchetteries

Profil recherché :

    • Titulaire du permis B
    • Avoir une expérience dans le domaine de l’entretien de bâtiments et d‘espaces verts et être sensible au tri des déchet
    • Autonomie
  • Accepter de travailler le samedi et parfois le dimanche

Savoir-faire

    • Réaliser les travaux d’entretien et de maintenance des bâtiments.
    • Participer à la gestion et au gardiennage de déchetteries.
    • Entretenir et mettre en valeur les espaces verts et naturels sur la communauté de communes
  • Réaliser l’entretien courant du matériel (mécanique/maintenance) et détecter les pannes éventuelles

E-mail candidature : tech.cc-cvv@orange.fr ou rh.cc-cvv@orange.fr

Adjoint administratif en charge de l’Urbanisme

Le poste :

  • Cadre d’emploi : Catégorie C – Adjoint administratif
  • Mission initiale CDD 1 an (remplacement)
  • Poste à temps complet (35h)
  • Prise de poste souhaitée : le plus tôt possible
  • Lieu de travail : Vaucouleurs (susceptible de se déplacer sur le territoire de la Communauté de Communes)
  • Rémunération selon grille indiciaire

Collectivité :

La Communauté de communes COMMERCY VOID VAUCOULEURS (CCCVV) a été créée le 1er janvier 2017. Elle est issue de la fusion de la communauté de communes du Val des Couleurs, de la communauté de communes de Void et de la communauté de communes du Pays de Commercy.

La CC CVV est un territoire d’environ 24 000 habitants.

Située en Lorraine Ouest à 30 mn du Grand Nancy, elle bénéficie tout à la fois de cette proximité urbaine, d’un cadre naturel préservé et des services de proximité qui font de notre territoire un lieu où il fait bon vivre.

Instruction des déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme

Gestion administrative des autorisations d’urbanisme

  • Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
  • Réaliser le suivi statistiques
    Accueil et information des pétitionnaires et du public
  • Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, ABF, CAUE…)

suivi-animation d’une OPAH en lien avec le bureau d’études ;
– assurer la gestion administrative des dossiers

– promouvoir les dispositifs d’aides à l’habitat ;

– travailler en partenariat avec les acteurs de l’habitat (communes, département, bailleurs, porteurs de projets, promoteurs…) ;

Compétences requises :

Débutants acceptés

Savoir être :

▪ Autonomie,

▪ Rigueur

▪ Organisation

▪ Dynamisme

Candidature :     CV et lettre de motivation jusqu’au 30 novembre 2019

à adresser à Monsieur le Président de la CC CVV

par mail : dga.cc-cvv@orange.fr

Instructeur

Cadre d’emploi : Catégorie B/C

Mission initiale CDD 1 an (remplacement)

Poste à temps complet (35h)

Prise de poste souhaitée : le plus tôt possible

Lieu de travail : Vaucouleurs
Susceptible de se déplacer sur le territoire de la Communauté de Communes

Rémunération selon grille indiciaire

 Collectivité

 La Communauté de communes COMMERCY VOID VAUCOULEURS (CCCVV) a été créée le 1er janvier 2017. Elle est issue de la fusion de la communauté de communes du Val des Couleurs, de la communauté de communes de Void et de la communauté de communes du Pays de Commercy.

La CC CVV est un territoire d’environ 24 000 habitants.

Située en Lorraine Ouest à 30 mn du Grand Nancy, elle bénéficie tout à la fois de cette proximité urbaine, d’un cadre naturel préservé et des services de proximité qui font de notre territoire un lieu où il fait bon vivre.

Instruction des déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme

  • Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme
  • Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts
  • Vérifier la conformité des demandes d’autorisation du droit des sols
  • Conseiller et avertir les communes sur les décisions prises
  • Suivre l’évolution de la réglementation

Gestion administrative des autorisations d’urbanisme

  • Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
  • Réaliser le suivi statistique

Accueil et information des pétitionnaires et du public

  • Accueillir le pétitionnaire ou le maître d’ouvrage le cas échéant
  • Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, ABF, CAUE)

Compétences requises :

Débutants acceptés

Savoir être :

▪ Autonomie,

▪ Rigueur

▪ Organisation

▪ Dynamisme

Candidature :     CV et lettre de motivation jusqu’au 30 novembre 2019

à adresser à Monsieur le Président de la CC CVV

par mail : dga.cc-cvv@orange.fr

Infirmièr(e) diplômé d’Etat

Nous recherchons un(e) Infirmièr(e) (H/F) diplômé d’Etat pour notre Multi accueil « Les ZOUILLOTTES » (15 places) situé à Void.

Contrat à durée déterminé de 1 an (incluant 1 mois de période d’essai) à compté du 06/01/2020 à 17h30/hebdomadaire

Diplôme exigé : Diplôme d’état Infirmière

Au sein du multi accueil et d’une équipe pluridisciplinaire (Directrice, Educatrice de jeunes enfants, Auxiliaires de Puériculture, Aide Auxiliaire), vous intervenez en qualité d’infirmièr(e) en section. Rattaché(e) au Directeur d’EAJE, vous êtes le référent dans les domaines diététique, hygiène, sécurité sanitaire et santé.

Vous participez à l’accueil et l’accompagnement des enfants.

Vous participez au suivit du projet pédagogique de la crèche et animer des activités d’éveil font également partie de votre quotidien.

Vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel.

Pour cela vous aurez divers missions :

* Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

* Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants

* Participez avec les équipes aux activités d’éveil

* Observer l’évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l’équipe et les parents

* En collaboration avec le médecin de la structure, vous assurez les soins médicaux des enfants et établissez le protocole médical d’urgence,

* Vous assurez un rôle clé dans la veille préventive en matière de santé : vous rédigez et suivez la mise en place des protocoles adaptés aux normes d’hygiène spécifiques aux EAJE,

*Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités

* Renseigner les parents sur le fonctionnement d’une structure d’accueil ou l’intégration des enfants en période d’adaptation

* Accueil, orientation des familles ou substituts parentaux

* Soutien à la parentalité et relation avec les familles

* Concevoir et conduire le projet pédagogique dans le respect des politiques

* Formez vos collègues aux gestes d’urgence.

* Recueillir les informations sur l’environnement de vie et l’état de santé de l’enfant, surveiller l’évolution de l’enfant, repérer des modifications de l’état de santé ou des situations à risque et informer les parents, l’équipe ou les services sociaux.

* Réaliser des actions d’éducation à la santé auprès des parents ou des professionnels de la petite enfance, – de collaborer avec l’ensemble des intervenants à la réalisation d’un objectif commun.

* Participez également au suivi et aux visites médicales avec notre médecin

Profil :

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier (IDE).

Vous êtes patient(e) et disponible. Votre excellent relationnel, votre empathie et votre sens de l’observation sont vos points forts.

Candidature :     CV et lettre de motivation jusqu’au 22 décembre 2019

Contact : Mme MAIGRET Éléonore : smape.cc-cvv@orange.fr

Éducateur/trice de Jeunes Enfants diplômé d’Etat

Nous recherchons un(e) Éducateur/trice de Jeunes Enfants (H/F) diplômé d’Etat pour notre Multi accueil « Les ZOUILLOTTES » (15 places) situé à Void.

Contrat à durée déterminé de 1 an (incluant 1 mois de période d’essai) à compté du 06/01/2020 à 35h

Diplôme exigé : Éducateur/rice de jeunes enfants

Au sein du multi accueil et d’une équipe pluridisciplinaire (Directrice, Auxiliaires de Puériculture, Aide Auxiliaire), vous intervenez en qualité d’éducateur/ice de jeunes enfants en section. Vous participez à l’accueil et à la vie quotidienne des enfants. Vous êtes force de proposition quant à l’animation de l’équipement et mettez en place des activités d’éveil et des actions d’animation, dans le respect du projet d’établissement. Vous prodiguez conseils et soutien pédagogique à l’équipe. Vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel.

Pour cela, vous aurez divers missions:

* Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

* Observer l’évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l’équipe et les parents

* En favorisant la dynamique et la cohésion de sa section, donner l’impulsion des projets, de leur conception à leur réalisation

* Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités

* Renseigner les parents sur le fonctionnement d’une structure d’accueil ou l’intégration des enfants en période d’adaptation

* Accueil, orientation des familles ou substituts parentaux

* Soutien à la parentalité et relation avec les familles

* Concevoir et conduire le projet pédagogique dans le respect des politiques

Connaissances liés au poste :

*Etapes du développement du jeune enfant sur le plan psychopédagogique, somatique, psychomoteur, affectif et social

*Notion sur la réglementation en petite enfance

*Techniques d’animation pédagogiques, éducatives, créatives et d’expression

*Principes et règles en matière de santé, d’hygiène et de sécurité

*Techniques d’écoute active, de communication et d’observation

*Principes de l’organisation territoriale

Votre autonomie, votre patience, vos capacités relationnelles, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.

Candidature :     CV et lettre de motivation jusqu’au 12 décembre 2019

Contact : Mme MAIGRET Éléonore : smape.cc-cvv@orange.fr

CAP Petite Enfance ou auxiliaire de puériculture

Date prévu de recrutement : janvier 2020

Durée hebdomadaire de service : 28h

Diplôme : CAP petite enfance ou auxiliaire de puériculture

Missions permanentes:

– Veiller à la santé, à la sécurité, au bien être et à l’épanouissement de l’enfant,
– Accueillir les enfants et leurs parents,
– Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun, en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité,
– Accompagner l’enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste,…)
– Favoriser l’autonomie de l’enfant pour lui donner confiance en lui-même,
– Maintenir propre et sain l’environnement proche de l’enfant (laver les jouets, les lits, les tapis,…)
– Préparer les biberons,
– Transmettre aux collègues et à l’équipe d’encadrement toutes les informations contribuant au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de l’accueil de l’enfant et de sa famille,
– Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant.
Compétences requises:
– Savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l’enfant,
– Connaître les règles d’hygiène et de sécurité associées aux soins de l’enfant,
– Connaître les principes d’ergonomie et de manutention,
– Respecter la confidentialité et le secret professionnel,
– Savoir organiser les activités en fonction des priorités,

Qualités requises:
– Patience et tolérance,
– Disponibilité,
– Ponctualité,
– Capacité relationnelle et d’écoute,
– Travail en équipe,
– Créativité et esprit initiative

Contact : Mme MAIGRET Éléonore : smape.cc-cvv@orange.fr

BTS Métiers de l'eau

La C.C. CVV recherche une personne en BTS métiers de l’eau en alternance.

L’alternant exercera sa profession dans le secteur du traitement, de la distribution, de l’assainissement et de l’épuration des eaux. Le lieu de travail est le secteur de VOID, mais l’alternant pourra être amené à être mobile sur l’ensemble du territoire Commercy Void Vaucouleurs.

Les candidatures sont à adresser au service RH :
rh.cc-cvv@orange.fr
Durée du contrat 2 ans
Début de la mission pour la rentré 2019