Attestation dérogatoire de déplacement

Vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire qui pourra vous être demandée lors de vos déplacements à partir de mardi 17 mars à 12h00. Si vous n’avez pas d’imprimante il est possible de la recopier à la main sur un papier libre, elle aura la même valeur juridique qu’une attestation imprimée. Le non respect de cette mesure vous expose à une amende de 135€. Attention l’attestation sur smartphone n’est pas valable.

Impact sur les compétences de la C.C. CVV

Collecte des ordures ménagères
La collecte des ordures ménagères est maintenue. Concernant le secteur de Commercy, aucune levée supplémentaire ne sera facturée.
Fermeture des déchetteries
Les déchetteries du territoire de la CC CVV seront fermées à partir d’aujourd’hui. Pour les déchets d’entreprises, les gros travaux chez des particuliers de la CC CVV. Contactez le 03 29 91 19 37 ou par mail : dechets.cc-cvv@orange.fr
Reprise de la collecte des points tri et des sacs jaunes
Le centre de tri d’Épinal est ouvert à nouveau, la collecte des sacs jaunes/points tri par notre prestataire pour le secteur Void-Vacon et Vaucouleurs aura à nouveau lieu cette semaine. ⚠️Pour les communes du secteur de Commercy, nous vous prions de patienter jusqu’à jeudi pour déposer vos recyclables aux points tri, afin qu’une première collecte ait lieu pour les désencombrer. Merci pour votre civisme. La reprise de la facturation pour les levées supplémentaires sera effective à compter du lundi 13 avril 2020 pour les communes du secteur de Commercy. La collecte du verre au point tri est toujours maintenue.

En cas d’apparition des symptômes : Appeler le 15

Les symptômes les plus fréquents sont : la fièvres, la toux , des difficultés respiratoires

Les 4 gestes à adopter

  1. Se laver régulièrement les mains (avec du savon et/ou une solution hydro-alcoolique)
  2. Tousser dans son coude 
  3. Utiliser un mouchoir à usage unique 
  4. Porter un masque jetable (Uniquement si vous avez des symptômes)

Informations et N° d’appels pour le Coronavirus

Comme l’a annoncé le Président de la République, les crèches ainsi que les écoles et leurs périscolaires se situant sur le territoire de votre Communauté de Communes seront fermées à partir de lundi et ce jusqu’à nouvel ordre. Si vous avez des questions concernant le Coronavirus une plateforme d’appels a été mise en place à l’échelle nationale : 0 800 130 000. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation